Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

MaBoite : plateforme gratuite d’E-Learning qui accompagne les femmes de +45ans dans leur création d’entreprise

Force Femmes est une association reconnue d’intérêt général qui accompagne gratuitement les femmes de plus de 45 ans sans emploi dans leurs démarches de retour à l’emploi ou de création d’entreprise.

L’association qui aide les femmes de plus de 45 ans au chômage à retrouver un travail ou à créer leur entreprise est présente, au travers de ses antennes, dans une quinzaine de villes de France (Lille, Amiens, Reims, Caen, Paris, Rennes, Nantes, Angoulême, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Saint-Etienne, Avignon, Marseille).

Depuis 2005, c’est 25 000 femmes qui ont été accompagnées avec un taux de réinsertion de 46%.

Les seules conditions pour bénéficier d’un accompagnement sont d’être âgé d’au moins 45 ans et d’être inscrit à Pôle Emploi depuis moins de 2 ans.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Enquête de satisfaction

Voici quelques temps que notre plateforme est en ligne et il est temps pour nous de vous solliciter pour mesurer votre niveau de satisfaction, collecter vos retours, remarques, suggestions et autres témoignages.

Nous vous invitons à consacrer 2 minutes de votre temps pour compléter le questionnaire de satisfaction.

Merci d'avance pour votre aide !

L'équipe Emploisenior.Net

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

« La réforme des retraites ne pourra se faire sans une véritable politique en faveur de l’emploi des seniors »

Quelques statistiques édifiantes qui  parlent d’elles-mêmes :

En 2018, sur la tranche d’âge 50-64 ans, le taux d’activité est de 66,5%. En revanche, pour les 60-64 ans, le taux d’activité ne dépasse pas les 33%, soit une quinzaine de point en dessous de la moyenne européenne. Concernant les conditions d’emploi des 55 ans et plus, 25,5% sont à temps partiel, 7,3% en CDD ou en intérim.

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Sondages rémunérés et réunions de consommateurs : un bon moyen de mettre du beurre dans les épinards !

Un moyen simple d’arrondir ses fins de mois sont les tests de consommateurs, les sondages rémunérés, les tables rondes organisées par les groupes de grande distribution, les visites mystères et autres tests de produits.

Tout le monde peut y participer. Néanmoins les enquêtes ciblent bien souvent certaines catégories de personnes répondant à des critères bien spécifiques (tranche d’âge, profession, revenu du foyer, sexe, habitudes de consommation, marque du smartphone que l’on possède, etc.). Il n’y a pas de limite d’âge, ni dans un sens, ni dans l’autre.

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

IDF Mobilités lance le nouveau pass Navigo Annuel Tarification Senior pour les 62 ans et +

Après les jeunes et les étudiants avec leur carte ImaginR à demi-tarif, c’est au tour des seniors d’en bénéficier. Et même si cela existait déjà, ça l’était sous condition de ressources. Désormais tous les seniors peuvent en bénéficier depuis le 1er novembre dernier. Il s’agit d’un forfait annuel destiné à tous les Franciliens de plus de 62 ans : Navigo Tarification Senior. Cette nouvelle offre tarifaire à 37,60 € par mois (soit 50 % du prix d’un Navigo mois) permet de circuler de manière illimitée dans toute l’Île-de-France. Navigo Annuel au Tarif Senior est uniquement disponible pour le forfait Toutes Zones (zones 1 à 5).