Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Sondages rémunérés et réunions de consommateurs : un bon moyen de mettre du beurre dans les épinards !

Un moyen simple d’arrondir ses fins de mois sont les tests de consommateurs, les sondages rémunérés, les tables rondes organisées par les groupes de grande distribution, les visites mystères et autres tests de produits.

Tout le monde peut y participer. Néanmoins les enquêtes ciblent bien souvent certaines catégories de personnes répondant à des critères bien spécifiques (tranche d’âge, profession, revenu du foyer, sexe, habitudes de consommation, marque du smartphone que l’on possède, etc.). Il n’y a pas de limite d’âge, ni dans un sens, ni dans l’autre.

L’idée est simple : certaines entreprises font appel à des sociétés d’étude marketing pour collecter l’opinion de consommateurs sur certains de leurs produits, concepts ou services en vue de les améliorer.

Il faut savoir que les revenus dégagés son nets d’impôts (revenu non imposable) dans la mesure où il ne s’agit ni d’une rémunération, ni d’un salaire.

Certaines réunions de consommateurs ou tests de produits peuvent être réalisées directement depuis chez soi ou bien dans les locaux de la société d’étude marketing, voire dans certains cas au sein de l’entreprise cliente ayant mandaté l’étude marketing.

Le dédommagement se fait bien souvent sous forme de chèque bancaire, chèque cadeau ou virement et les gains peuvent aller de 15 à 20 Euros de l’heure.

Parmi les sociétés d’étude marketing spécialisées dans le recrutement de consommateurs et le recrutement de panels pour réunions de consommateurs, on peut citer :