fbpx
Redécouvrir la France

Redécouvrir la France

Redécouvrir la France

La limitation de déplacement a enfin été levée et le couvre-feu est plus tardif. Avec l’arrivée des beaux jours, beaucoup d’entre nous ont des envies d’évasion sans être tenté de prendre l’avion. Voici quelques pistes pour redécouvrir la France.

NATURE ET ECOTOURISME

Se retrouver au contact de la nature, avec l’arrivée du printemps, après plusieurs mois de cocooning,  va vous donner une impression de véritable renaissance. Certains d’entre vous opteront peut-être pour des déplacements éco-responsables. Il n’est pas indispensable pour cela de vous lancer dans l’acquisition d’un véhicule électrique. Il suffit d’opter pour le train ou proposer du covoiturage. Cela vous permettra en même temps d’optimiser votre budget vacances.

Selon votre tempérament, vous pourrez avoir envie de vacances sportives, ou plus tournées vers la préservation de la planète. Les possibilités offertes sont nombreuses. Il peut s’agir par exemple de participer à des opérations de nettoyage des plages. Cela ne vous prendra pas tout votre temps et restera compatible avec la découverte de la région.

Pour ceux qui souhaitent faire des randonnées, voici quelques pistes :

 

VOYAGE CULTUREL

Vous êtes avide de découvertes culturelles ? Pourquoi ne pas vous préparer vous-même un parcours en choisissant une ou plusieurs régions proches les unes des autres, et en construisant un itinéraire avec par exemple un maximum de 200 à 300 km tous les deux jours. Vous pourrez prévoir des étapes dans des beaux villages ayant un patrimoine historique intéressant, ou dans des villes où vous aurez repéré des expos. Les musées sont à nouveau ouverts, il faut en profiter ! Selon le temps dont vous disposez et vos envies, vous pourrez approfondir la découverte du patrimoine d’une région ou préparer un parcours sur un thème historique ou artistique, qui vous attire particulièrement : le Moyen-âge, l’art moderne, le gothique,… Les possibilités sont infinies.

Si vous préférez opter pour une formule « clés en main » et être accompagné d’un guide, vous pouvez consulter :

 

SLOW-TRAVEL ET VOYAGE SPIRITUEL

Pour ceux qui ont besoin de se ressourcer, pourquoi ne pas partir à la découverte des chemins de Saint Jacques de Compostelle. Chacun peut le faire à son rythme. Autre solution : passer quelques jours dans un monastère. Vous pouvez aussi, tout simplement, prendre le temps de savourer le renouveau de la nature.

 

OBJECTIF COCOONING OU GASTRONOMIE

Prendre soin de vous est votre priorité après cette année bien particulière ? Selon vos envies, il y a plein de possibilités.

Même si leur ouverture se fait de façon progressive, les centres de Thalasso ont à nouveau la possibilité de recevoir du public. Vous pouvez aussi opter pour un stage de yoga, ou de Qi Gong.

Enfin, parce que la gastronomie fait partie de notre paysage, un séjour sur ce thème peut être un fil conducteur doublement intéressant, qui réjouira vos pailles.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et passer d’excellentes vacances !