fbpx

Santé

  • 5 conseils pour rester en forme à la retraite Conseils pour rester en forme à la retraite
  • Choisir un programme sportif adapté et réaliste
  • Paris domicile

    « Paris domicile » est le service d’aides et de soins à domicile de la Ville de Paris. Paris Domicile a pour mission de contribuer au maintien à domicile des Parisiens âgés ou en situation de handicap, via une offre de services diversifiée, sous forme :
    - d’aides aux actes essentiels de la vie quotidienne (entretien du cadre de vie, aide aux repas, courses…)
    - de soins infirmiers, d’hygiène et de confort réalisés à domicile sur prescription médicale.

    Le service intervient 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h du lundi au vendredi, et jusqu’à 19 h le week-end et les jours fériés.

    La prestation d’aide à domicile est attribuée aux personnes âgées en perte d’autonomie, de plus de 65 ans (ou de plus de 60 ans, si elles sont reconnues inaptes au travail). Elle est accordée en priorité aux personnes âgées justifiant des besoins les plus importants eu égard à leur perte d'autonomie, notamment si elles sont bénéficiaires de l'Allocation Personnalisée à l'Autonomie (APA), ou titulaires d'une carte d'Invalidité portant la mention ''tierce personne'' ou ''besoin d'accompagnement'' ou d’une prestation de soutien à domicile servie par la Direction des Solidarités de la Ville de Paris (ex Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris ) : téléalarme, coiffure, pédicurie, port de repas à domicile.

    Lien du site

  • Rameur : le Meilleur Sport à Pratiquer après 50 ans
  • Une Pratique Sportive Bénéfique