IDF Mobilités lance le nouveau pass Navigo Annuel Tarification Senior pour les 62 ans et +

Après les jeunes et les étudiants avec leur carte ImaginR à demi-tarif, c’est au tour des seniors d’en bénéficier. Et même si cela existait déjà, ça l’était sous condition de ressources. Désormais tous les seniors peuvent en bénéficier depuis le 1er novembre dernier. Il s’agit d’un forfait annuel destiné à tous les Franciliens de plus de 62 ans : Navigo Tarification Senior. Cette nouvelle offre tarifaire à 37,60 € par mois (soit 50 % du prix d’un Navigo mois) permet de circuler de manière illimitée dans toute l’Île-de-France. Navigo Annuel au Tarif Senior est uniquement disponible pour le forfait Toutes Zones (zones 1 à 5).

Cette réduction a vocation à inciter près de 1,9 millions de retraités se déplaçant en Île-de-France à privilégier les transports en commun plutôt que leurs véhicules individuels. Pour bénéficier de Navigo Tarification Senior, il faut être âgé de 62 ans et plus, être sans activité professionnelle ou travaillant moins d’un mi-temps, et souscrire à l’abonnement annuel qui propose les mêmes droits au transport qu’un forfait annuel « toutes zones », ainsi que les mêmes conditions d’usage.
Pour un usager qui n’est pas encore abonné au passe Navigo Annuel, la démarche reste la même : justificatifs d’identité, RIB, et un moyen de paiement à présenter aux guichets des gare et stations d’Île-de-France.  La Souscription à Navigo Tarification Senior (7,60 euros de frais de dossier et paiement comptant du mois en cours) est immédiate, et le prélèvement est automatique dès le mois suivant. A noter que le paiement du Tarif Senior s’effectue uniquement par prélèvement automatique mensuel (12 prélèvements par an).

Enfin, Il est possible de résilier ou de suspendre le forfait Navigo Tarification Senior pour une durée maximale de 12 mois, et dans ce cas, les prélèvements sont suspendus jusqu’au retour de l’utilisateur.

Pour plus d'information : http://www.navigo.fr/navigo-senior/