fbpx

reccherche associés pour creation de maison partagée

Proposition de logement pour colocation senior
reccherche associés pour creation de maison partagée
Ajouté 29-03-2024 18:44:00

Description

Nous sommes un groupe d'amis ayant pour projet la réalisation d'une maison partagée. Nous constatons, sans surprise, que nous allons vieillir. C'est pourquoi nous avons réfléchi à des solutions pour garantir notre bien-être et notre autonomie dans les dernières étapes de notre vie. Nous souhaitons également prendre en charge l'organisation de notre vieillesse afin d'épargner à nos enfants toute charge mentale et financière qui pourrait peser sur eux une fois que nous serons âgés.
La solution que nous souhaitons mettre en œuvre est de créer une maison partagée, où nous pourrions vivre lorsque nos habitations actuelles ne conviennent plus à nos besoins, à notre état de santé ou suite au décès de notre conjoint.
Ce projet aura comme spécificité de partagée des services pour faciliter le quotidien en mutualisant des services d’aides à la personne lorsque se sera nécessaire. L’objectif est de créer un environnement où chacun se sent chez soi tout en profitant de la présence des autres. « Être chez soi, sans être seul ».
Nous sommes désireux d'accueillir des résidents qui, bien qu'autonomes au départ, pourraient éventuellement devenir dépendants avec le temps. Nous pensons que cette approche pourrait devenir notre spécificité. Notre objectif est de permettre à nos résidents de rester le plus longtemps possible chez nous, y compris jusqu'à la fin de leur vie, sans avoir à affronter le stress d'un déménagement vers une maison de retraite médicalisée.
Afin de maximiser notre résidence prolongée dans cette maison, nous envisagerons de mettre en place un accompagnement, si nécessaire, pour nous assister dans les activités quotidiennes telles que le lever, le coucher, la toilette, l'habillage, etc. Ceci nous permettra de réduire les coûts par rapport à une personne vivant en habitat individuel.
Notre maison se composera de parties privatives comprenant une chambre, un petit coin lecture ou de détente avec télévision, et une salle de bain équipée d'un WC adapté aux personnes à mobilité réduite. Les espaces communs tels que la cuisine, le salon et la bibliothèque seront partagés avec les autres résidents afin de favoriser les échanges et la convivialité. Nous souhaitons que notre maison combine à la fois la sécurité d'un voisinage vigilant et bienveillant, ainsi que l'autonomie d'un logement individuel.
Il est essentiel de partager des repas de qualité et appétissants. Pour cela, nous aurons une cuisinière ou un cuisinier dédié(e) à la réalisation des repas, des courses et à l'entretien de la cuisine. Pour assurer notre confort, un personnel de ménage sera également présent, ainsi qu'un véhicule à disposition. Les aides à la vie quotidienne seront adaptées en fonction des besoins de chacun.
En ce qui concerne les soins médicaux éventuels, chaque personne pourra solliciter des services médicaux individuels qui seront pris en charge par la sécurité sociale. Il est important de souligner que notre maison ne pourra pas être considérée comme un établissement de soins.
Chaque associé, dans la limite de 10 membres, devra contribuer à la constitution d'un capital dans le cadre d'une association à but non lucratif, par exemple, afin de permettre d'emprunter le montant nécessaire pour réaliser l'investissement sur une période de 10 ans. Ce mécanisme offrira aux associés la possibilité de bénéficier, une fois le remboursement de l'emprunt accompli, d'une partie privative à un prix incluant uniquement les frais de fonctionnement de la maison, à un coût bien inférieur à celui proposé par d'autres entités du secteur.
Notre petit groupe possède un éventail de compétences variées pour mener à bien notre projet, mais nous avons besoin de partenaires associés pour le concrétiser. Ainsi, nous lançons un appel à candidatures pour recruter des partenaires souhaitant s'investir dans notre projet.
Ce descriptif est provisoire et sera soumis à l'approbation des 10 associés lors de leur réunion. Vos suggestions et demandes de renseignements sont les bienvenues, et nous serons ravis d'en discuter avec vous.
Cordialement
Yves

Détails spécifiques

Je possède une voiture Oui
Ma tranche d'âge 61 - 70 ans
Je possède un animal de compagnie Oui
Surface du logement (en m²) 450
Surface de la chambre ou de l'espace privatif mis à disposition (en m²) 25
Nombre de pièces (logement) 12
Nombre de chambres (logement) 9
Nombre de niveaux dans le logement 2
Commodités à proximité du logement Jardin, Commerces de proximité
Logement adapté aux PMR Oui
Salle de bain privative Oui
Type de logement proposé Maison

Localisation

France
annecy, 74000
L'emplacement sur la carte pourrait être erronée

Détails de l'annonce

ID de l'annonceur 8094
Affiché 129

La publication des annonces est gratuite

Tous les utilisateurs peuvent publier gratuitement une annonce sur le site (seniors en recherche de mission, employeurs particuliers et professionnels)

Nombre total de vues récurrentes pour l'annonce: 5
Nombre total de vues uniques pour l'annonce: 62
Découvrez les statistiques relatives aux annonces publiées sur notre plateforme :
Nombre total d'annonces: 8057
Annonces actives: 6612
Nombre d'annonces ajoutées lors des 30 derniers jours: 4900
Nombre de catégories: 102

publication gratuite emploisenior

Posts Facebook Colocation